Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Vilnius...
3 février 2009

A la recherche du colis (presque) perdu!

Oui je sais, je suis une tête de mule! Gédimin' n'arrête pas de me le dire depuis ce matin. Pourquoi? Et bien tout simplement parce que je n'arrive pas à me faire à l'idée que Marija puisse séquestrer notre colis... Non vraiment, y'a pas moyen! Du coup je cherche sur la carte et note tous les bureaux de poste situés près de notre ancien logement. Je pense y aller pour voir si par hasard le colis s'y trouve... Qui ne tente rien, n'a rien! Gédimin' est saoulé et me dit "ça sert à rien! si on n'a pas le papier on pourra pas retirer le colis!". Qu'est-ce qu'il peut être pessimiste parfois ce garçon!

Bref, nous allons à nouveau chez Marija, enfin plus exactement devant sa boîte aux lettres pour chopper, éventuellement, le fameux papier... Rien, vide, nada. Pas grave, passons au plan B : visite des bureaux poste du quartier. Bon je dois avouer que oui, c'est un coup de poker, on n'est même pas sûr que le colis soit arrivé à Vilnius... Mais bon.
100_0543100_0544

            <-- dans notre ancien quartier

Premier bureau de poste : il n'existe plus! Remplacé par une pizzeria... Bon, Gédimin' grogne et je persiste. Deuxième bureau de poste (après moultes hésitations dans les directions... bah oui pour couronner le tout, j'ai oublié la carte à la maison!) : trop bien, la dame speak english! Ah bah non, ici c'est bien un bureau de poste mais juste pour les lettres... Y'a pas de colis ici. Dernière chance, troisième bureau de poste. Gédimin' est plus que saoulé. Cette fois-ci, personne ne parle anglais. Heureusement, dans le guide y'avait une phrase clé : "je voudrais retirer mon colis".  Impeccable, la nana comprend tout, je lui tends le numéro du colis... et elle disparait dans la réserve... pour revenir 5 bonnes minutes plus tard avec le paquet! Trop bien! Après toutes ces péripéties, on l'a enfin! Trop de bol. Je pavanne, Gédimin' retrouve le sourire mais me fait tout de même la morale : "tu vois, si t'avais envoyé la nouvelle adresse à temps..." blablabla. Je n'écoute plus, l'important c'est de l'avoir ce colis, non?!

100_0546

100_0549En cette période de "crise", c'est bon de recevoir quelques p'tites douceurs...

Avant de rentrer à l'appart', on fait un détour par notre premier logement (chez la mamie)... parce que j'ai du courrier là-bas aussi (oui, je sais!). N'empêche que ça fait tout bizarre de retourner là-bas! Et puis lorsqu'on monte dans notre ex-ex-chez-nous, tout est démoli, les nouveaux proprios refont tout du sol au plafond... c'est marrant.   

Je passe l'après-midi avec Marguerite (pendant que Gédimin' retrouve un peu de solitude...). Elle me présente Rita, une femme qui travaille dans une asso qui s'occupe de jeunes mères. C'est carrément bien et plutôt intéressant, du coup, je lui propose de venir une fois par semaine (ou plus, on verra comment ça se passe) pour donner un coup de main. Je suis contente, enfin un truc avec les femmes! et je pense que y'a vraiment des trucs à faire... à suivre. Ensuite, on va au centre culturel français voir une projection d'une pièce de théâtre (les acteurs de bonne foi, Marivaux) avant de rentrer à l'appart' pour un bon p'tit souper.

Demain, je retrouve les bancs de la fac et Gédimin' retrouve les fourneaux...

Publicité
Commentaires
L
Qui vous envoie du leerdammer? Quelle faute de goût, ça doit être la belle-famille!!!!
M
z'imaginez le plaisir de marija si elle avait pu avoir ce colis!!!
P
il faut dire aussi qu'à force de changer d'adresse vous devez donner le tournis à tous les facteurs vilniens.
L
c'est bon les produits français,Béa n'oublie jamais la biafine.....
Un an à Vilnius...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité