Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Vilnius...
2 février 2009

Un lundi busy

Grand soleil, -15°, le bonheur!

Ce matin, Gédimin' a rendez-vous avec le boss du Café de Paris pour voir ce qu'il pourrait y faire... et apparemment, y'en a des choses à faire! Même Gédimin' ne sait plus vraiment où donner de la tête... Toujours est-il qu'il y retourne mercredi (et sans doute pour le reste de la semaine) pour travailler.
De mon côté, je retourne chez Marija toujours en quête du fameux papier qui nous permettra de retirer notre colis... mais que dalle! Aucune trace de papier dans sa boîte aux lettres... Retour à la maison, je travaille sur la traduction que Christophe m'a donnée avant d'entamer une session ménage. Bah oui parce que figurez-vous qu'ici on n'est pas deux, mais trois à partager le toit! Hier soir, Gédimin' a entendu du bruit dans la salle de bain. Brave et muni d'une poêle (non, ça c'est pas vrai mais c'est juste pour faire style dans l'histoire...) prêt à se battre en toute circonstance, il se dirige à pas de loup en direction des bruits suspects... Après une pause, les bruits reprennent de plus belle, alors, prenant son courage à deux mains et rapide comme l'éclair, il ouvre la petite trappe située au-dessus de nos toilettes... et là... il tombe nez à nez avec un rat! Les deux animaux se regardent d'un oeil mauvais, puis le rat, rusé, disparait dans les méandres... blablabla. Bref, un rat squatte nos murs! Perso j'ai rien contre lui, j'ai juste pas envie qu'il dévore notre réserve de patates! Du coup ménage... Gédimin' quant à lui entreprend de changer les meubles de place... et surtout le lit, parce que je cite "là on a la tête au sud, et c'est pas bon! c'est peut-être pour ça qu'en ce moment je fais des rêves bizarres...". D'accord. Désormais, on dort la tête au nord... Le soir, Christophe vient manger avec nous, l'occasion de faire un bon p'tit repas arrosé de vin blanc.

Quelques photos du dehors de notre chez-nous :

(Vues de derrière, de la porte-fenêtre de notre chambre)

100_0534100_0535100_0536

(Vues de devant, porte-d'entrée, 1ère cour et porche qui mène à la 2nde cour)

100_0542100_0540100_0537

Publicité
Commentaires
P
il n'y a plus qu'à construire un ratodrome, comme dans un épisode précédent!
Un an à Vilnius...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité