Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Vilnius...
8 février 2009

Demie-semaine...

Bon. Je sais, je sais, y'a du laissé-aller du côté du Blog, mais bon, que voulez vous m'sieurs dames, c'est parce qu'il y en a de moins en moins dans notre vie quotidienne! Vous allez donc découvrir tout cela dans les lignes qui suivent. Avant de commencer, je voudrais juste signaler que j'ai fini hier les articles racontant le périple que nous avons fait avec maman au mois de janvier, je vous invite donc à aller jeter un oeil sur les pages précédentes. De plus Win' a fait plusieurs albums photos de ce même périple, donc jetez un oeil sur la colonne de gauche! On voulait aussi remercier nos fidèles lecteurs, mais plus encore ceux qui laissent des messages, c'est eux qui plus que tout nous incitent à continuer ce blog... Ce préambule achevé, attaquons nous à cette dernière semaine...

Mercredi: Win' va à l'université pour l'accueil des étudiants étrangers à 11h. Moi de mon côté je commence mon taf de formateur-superviseur-cuisinier au Café de Paris à 9h30. Dur dur de se lever après ce mois de simili-vacances... Win est allée boire un coup avec son groupe d'étudiants Erasmus et d'un coup s'est sentie vieille... Mais bon elle s'est quand-même fait une copine ritale! comme quoi, entre latins...

Jeudi: Re-Café de Paris pour moi. C'est pas évident la communication, je dois former une nana qui parle lituanien, russe et polonais mais quand-même 3 mots d'anglais. Du coup on mélange son anglais avec mon lituanien, autant vous dire que pour aborder des discussions techniques, c'est limité... Et puis je sens que je vais plus avoir à la déformer qu'à la former : elle a la technique mais est tellement formatée... c'est pas gagné! L'aprèm je vais au marché d'Uzupis avec Marguerite, alors que Win' va visiter la bibliothèque et l'université avec son groupe puis va faire son premier cours de "Lithuanian survival language course"... Elle revient toute contente avec un beau cahier bien rempli... Ayé, de retour à l'école après (presque)6 mois de sevrage, contente Win'!!!

Vendredi: 3eme jour pour moi. Ca commence à s'éclaircir... Mais bon, ya pas mal de boulot, de trucs à éclaircir et tout. Mais c'est intéressant. Bref. Win' quant à elle va à son cours de lituanien, après avoir passé pas mal de temps à travailler son russe (comme les jours précédents d'ailleurs). Le soir, Julija et Augustinas viennent manger, plutôt soirée boulot, mais sympa aussi...

100_0557Samedi: Comme hier on n'a pas fait que manger, un peu dur de se lever... sauf que le téléphone sonne à 9h15, c'est Marguerite qui arrive dans 20mn pour nous livrer un four! Oui, parce qu'en fait, notre appart est magnifique, ya tout (chaine HiFi, télé, canap, piano,...) sauf un four! Du coup Marguerite se débarasse de l'un de ceux qui encombrent un des foyers... tout le monde est content! Bref, une fois le four livré, je me rends compte qu'on n'a pas de triphasé dans l'appart. Du coup, je regarde comment est branché la plaque de cuisson, j'essaye de faire un bricolage, ça marche pas (et les plombs sautent...). Et puis un copain (Thierry) appelle, je lui en parle, il m'explique en gros comment faire (cad changer les broches de position au niveau du tableau du four), bref, après une bonne demi-heure de réflexion et de bidouillages↗, tout est rentré dans l'ordre, le four marche! Sinon soirée pizza-glace-gendarmes de St Tropez, pas trop fatiguant quoi!

100_0561Dimanche: On va faire un tour au marché du Café de Paris, mais bon, ya plus grand chose, l'affluence est terrible! Du coup, on va acheter des oeufs à Rimi (Snif! même pas des bons vrais oeufs!) et Win' fait un gros gôtô au chocolat→ (le vrai, le Nestlé rapporté par Môman) dans notre nouveau four... On le déguste avec Violaine, une nouvelle cop's française, instit (scuzez, professeure des écoles...), sympa cool, enfin une française qui a les mêmes idées que nous! Donc bon gouter et chiage en règle sur Sarko&co, z'imaginez...

Publicité
Commentaires
P
j'espère que pour faire fonctionner le four en mono vous avez la puissance électrique nécessaire
P
four professionnel et chocolats, on n'en sort plus!
M
la photo du haut aurait pu faire l'objet d'une devinette!<br /> que fait Gedimin derrière la cuisinière?<br /> 1)il ne sait pas que les boutons sont sur la façade.<br /> 2)il inspecte pour voir si Win sait bien se servir de l'aspirateur?<br /> 3)il a oublié de mettre la tête de la cuisinière au nord?<br /> 4)il joue à cache-cache avec le rat?<br /> 5)comme il ne parle pas bien le lituanien,il essaye de convaincre la cuisinière de marcher en lui soufflant dans le croupion?
M
je vois que la concurrence entre belle-soeurs sera rude pour les gâteries au chocolat!
Un an à Vilnius...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité