Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Vilnius...
10 mai 2010

12 ans plus tard...

Au p'tit dèj', Gédimin' cogite...

100_4301

Cette nuit, nous avons planté la tente tout près d'Eersel, un p'tit bled néerlandais où je suis allée en voyage scolaire il y a 12 ans. C'est assez drôle... Du coup, tout en parcourant les rues d'Eersel, j'ai passé la matinée à fouiller dans ma mémoire pour essayer de reconnaître quelque chose ou quelqu'un (bah oui, parce qu'à l'époque j'avais été accueillie dans une famille très chouette)... et niet, que dalle! impossible de me souvenir de leur adresse ; rien ne m'interpelle! (exceptée la statue de « l'homme content »). Comme à notre habitude, nous passons un p'tit moment dans la superette du coin à contempler, comparer, analyser, critiquer, s'étonner..., car selon Gédimin' : « ce qu'on trouve dans les superettes nous en apprend beaucoup sur comment les gens vivent » (et oui la bouffe, toujours la bouffe...).

L'homme content (et Win aussi!) - Eersel
100_4303 100_4305

Après quelques emplettes (pâtisseries à la crème et bières locales), nous reprenons la route pour finalement nous poser, plusieurs heures plus tard, à Detmold (Allemagne), à environ 100 bornes d'Hannovre. Cette fois-ci on a un peu galéré pour trouver un coin peinard pour planter la tente : trop de maisons, trop de coins de forêts privés, trop de bruit, etc. Et c'est finalement entre un camp d'entraînement militaire et une scierie que nous choisissons de dormir! Mais ça, on ne le découvrira qu'au p'tit matin...

Publicité
Commentaires
M
ah! le doux bruit des mitrailleuses le soir au coin des bois....le staccato et le grincement de la scie....non non R1 pas la scie circulaire....eh eh!
P
drôle d'idée d'aller là-bas quand il n'y a plus de tulipes
Un an à Vilnius...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité