Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Vilnius...
28 novembre 2008

Riga, first day...

Bon alors je crois que l'on va faire un album photo consacré à Riga, qui est une ville qui le vaut bien! Premier jour de nos 3 jours de visite ici, résumé :
Départ de Vilnius 10h, arrivée à Riga à 14h. On a le bus pour nous tous seuls, c'est la grande classe! Pendant que Win' organise notre circuit de A à Z grâce à sa bible (le Guide LonelyPlanet! Y'a qu'ça d'vrai!), je bouquine et profite du paysage... La nature est omniprésente (paysages semblables entre la Lituanie et la Lettonie), on ne traverse que quelques p'tits bleds. 

Après 4h de bus, on se dégourdit les jambes dans le Centre ville historique (Vecriga) avant d'aller au Musée des Occupations (Soviétiques bis et Nazie), gratuit, super intéressant et avec plein de lecture! Au bout de 2 heures, on est mis à la porte (le musée ferme à 17h), alors qu'on est rendu qu'à la moitié! On reviendra! Et puis WinOlga qui me fait un sketch pour s'acheter un bouquin sur les femmes dans les goulags... ça commence!

Après avoir un peu déambulé dans la ville (vraiment très différente de Vilnius), on va dans une cabine téléphonique pour appeler la couch surfeuse (Aigula) chez qui on doit loger ce soir...  RDV à 22h30 devant le Monument de la Liberté (haut symbole de l'Indépendance de la Lettonie). Avant de rencontrer Aigula, on se décide à suivre le sentier touristique, alors que le soleil est déja couché depuis une bonne heure. Cette ville est décidément bien jolie! et puis c'est drôle, tout le monde speak l'english ici... ça nous change! Même si Win' se la pète avec ses 3 pov' mots de Lettons appris grâce au guide... Bref, au bout de 2h, on commence à cailler pour de bon. On se trouve un pub : la Maison des 3 Chats. Et maintenant, place à la cuisine lettone... qui rivalise de finesse avec la lituanienne! Pour moi ça sera "galettes de patates frites avec sa sauce de champi" et pour Win', un White russian pour commencer (elle ne se refuse rien!) et pâtes aux champi. Puis, fléchettes, flipper et hockey électrique pour passer le temps avant de retrouver Aigula nous y attend. On prend un taxi pour se rendre chez elle (elle habite de l'autre côté de le Dvina) et nous offre un pina colada en guise de bienvenue! On est comme des rois ici, notre hôtesse est vraiment sympa! Après 2 heures de papotage, on s'endort comme des loirs sur notre couch... 

Publicité
Commentaires
Un an à Vilnius...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité