Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Vilnius...
8 avril 2010

Come back...

Bonjour à tous. Bon alors voilà, nous avions le choix entre faire un nouveau blog ou bien faire renaître celui la. Vu la continuité que représente notre nouveau séjour à venir en Lituanie, nous avons opté pour la seconde solution.
Alors on va essayer de faire au mieux, de l'alimenter le plus souvent possible, mais vu ce que nous allons faire, nous allons peut-être avoir un peu de mal à poster quotidiennement.
On va essayer de bien se moquer l'un de l'autre, des lituaniens, des touristes, de Valdas, Rasa et Audrius, histoire de vous faire rire vu qu'apparement ça a été l'effet de nos articles antécédents.
Et puis je vous remercie tous pour vos futurs commentaires, c'est ce qui nous donne goût à persévérer...
Bien maintenant, une petite explication du pourquoi et du comment notre retour en Lituanie:
Suite au succès de la fête des fromagers (voir article du 29 mai 2008) Valdas m'a expliqué qu'il souhaitait créer un restaurant dans le village. En effet il possède une ferme dans le village, où il habite l'hiver avec Rasa, dans laquelle sont élevées les chèvres et fait les fromages. Durant la période estivale, ils procèdent à une transhumance; Ils vont alors habiter dans les prairies, à une vingtaine de kilomètres, dans une Yourte. L'idée de Valdas est de transformer le bâtiment d'habitation principal en restaurant estival, tout en conservant sa fonction résidentielle pour la période froide.
Nous allons essayer de nous fournir le plus localement possible, en sachant qu le but est de promouvoir la production de fromages, le restaurant servant aussi de lieu de vente des fromages de Darguziai.
Il va servir en outre de lieu culturel, avec des animations chaque dimanche, dont entre autre des cours de cuisine.
Darguziai est sur la route entre Vilnius et la Pologne, mais aussi à Grutos Parkas, donc nous comptons sur cette clientèle potentielle. De plus, il y a de nombreuses résidences secondaires dans le village.
Donc moi j'ai bossé sur le projet depuis le début de l'année, entre les recettes, les fiches techniques, etc. Eva quant à elle avait été rappellée par l'asso dans laquelle elle avait fait son stage de M2 ( Grisélidis ), et après réflexions, nous avons choisi de revenir habiter à Toulouse jusqu'à l'ouverture du resto.
Le restaurant ouvrant à la pentecôte, nous avons choisi de faire la route en voiture, et nous déménageons donc à la fin du mois. Nous restons quelques jours à Nantes puis en route! L'idée c'est de passer par Pragues et Cracovie en route, histoire de profiter un peu quand même...
Donc voilà, à moins que je sois motivé, pas de post avant notre arrivée en Lituanie, fin mai.
on vous tiens au courant...

Publicité
Commentaires
C
Salut à vous, joyeux drills!<br /> Bom primeiro megadesculpa pour avoir fait la morte tout ces longs mois d'hiver! fut douloureux pluvieux à Lisbonne!tout est relatif of course.........<br /> Après un court séjour à Barcelonne pour assister à la 2ème Conférence Internationale de la Décroissance, je termine d'ici peu mon M1 en Ecologie Humaine...despues? quien sabe!? une légère envie d'envoyer valser mes études dans les airs! Une forte envie d'enchainer un été dans l'hémisphère sud (Bresil, Argentine, Pérou...) après l'automne 2010...je m'organise...<br /> Retour en Vendée cet été pour financer mes délirs, très probablement...Quitter mon port d'attache Lisboète? à ça jamais! qui plus est ô m'souis amouracher d'un "docteur" turc, ô facilite pô la choïz!nous habitons à 3 avec bientôt 12 chats!!!!!!! heureusement la maison s'agrandie avec le printemps et nous pouvons profiter de notre (grand)jardin urbain ; ))<br /> bon j'aurais vraiment adorer vous recevoir ici, ou m'atabler à votre restaurant Darguzianais! vous êtes là bas jusqu'à quand? gros beijo à vous 2 até jà!
M
Coiffée au poteau par Luxiole pour mettre le premier commentaire!Aaargh....les fondus du clavier!<br /> Est-ce que les biquettes de Lituanie ont le même bêêê que celles de France?
L
Au fait, géniale la nouvelle bannière... Manque plus que Win en doudoune orange à garder les chavroux...
L
Je jure solennellement sur la tête de mon ptit frère de lâcher des comm'...<br /> Dtoute façon on se revoye à Nantes avant The Big Return!
Un an à Vilnius...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité