Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Vilnius...
27 mai 2009

Musée Pouchkine...

100_2031100_2034... ou devrais-je dire "maison où le 4ème fils du célèbre poète Alexandre Pouchkine a vécu 5 ans". Franchement, je suis fan de la Lituanie! Pourquoi? Et bien parce que les gens sont extraordinaires! Figurez-vous qu'à Vilnius il y a un musée dédié à un personnage (Pouchkine en l'occurence) qui n' a jamais mis les pieds de sa vie ici!!! Bon ok, je suis un peu mauvaise là, mais quand-même, c'est fort! Toujours est-il que j'embrigade Francine et Violaine pour aller visiter le soi-disant musée du poète↑(bah oui parce qu'en cours de russe la prof n'arrêtait pas d'en parler, du coup...).

On a beaucoup ri! (faut dire que le personnel du musée était vraiment comique!) Mais n'empêche, la maison et le cadre étaient vraiment chouette! Non, sérieux! On a passé une belle après-midi, sous le soleil, à rire et à se culturer... Vive la Lituanie, vive Pouchkine!

Moment de tristesse sur la tombe du 2ème chien ("Ben")
du 4100_2036ème fils de Pouchkine

Tombe de la nurse de la famille (une française, Marie comment déjà??)

100_2042Chapelle privée

100_2038











Le fin mot de l'histoire...Heureusement que Violaine a acheté le guide!!! Que d'infos!

100_2046

Parc - Dos de 2 touristes - Vilnius au printemps ↙

100_2048 100_2053 100_2050

Publicité
Commentaires
D
La nurse etait une gouvernante et elle s'appelait Marie Pelichet.<br /> <br /> Le fils cadet d'Alexandre Pouchkine, Grigorij, a bien vecu au domaine de Markuciai de 1889 a 1905. Je ne vois rien de choquant a ce que le musee, qui est avant tout l'exemple d'un domaine d'une famille aisee de la fin du XIXeme siecle, renferme quelques souvenirs du pere. Picasso a-t-il mis les pieds au Musee Picasso a Paris ?
P
les paysages sont tout de même plus accueillants que par temps de brouillard!
Un an à Vilnius...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité