Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Vilnius...
31 décembre 2008

Réveillon et tout le tralala!

Dernier jour de l'année, ah là là, que ça passe vite! On se remémorre nos 1ers de l'an passés : chez Alex et Lili, le triplé Carquef'-Ancenis-Varennes, à Tadoussac avec "le p'tit jaune à 18h", et la fondue à Dalby... Déjà 5 réveillons que je supporte Gedimin'! Incroyable!!! Bref, après100_9787 la minute nostalgie on s'active car les copain-e-s ne vont pas tarder à arriver. En fait on s'est tous donné rendez-vous à l'appart' pour un après-midi cuisine, mangeage et discutage. Giovanni, Ula et leur amis (un couple Lituano-Australo-Serbo-Moldave) arrivent les premiers suivis de Peter et Ustena (sa soeur). Après un p'tit verre de vin chaud et moult discussions, la tribu part faire les courses à Iki (moi je reste dans ma grotte, besoin de calme! Non mais j'suis la maîtresse de maison quand même, j'f'ais c'que j'veux!!!). Gedimin' en profite pour charger nos invité-e-s de bouteilles vides (malin le Gedimin'!). Ici les bouteilles en verre sont consignées (0,25 lts) et y'en a bien une centaine sur le balcon, il était temps de s'en débarraser!
Retour à l'appart', les festivités peuvent commencer! Cake au pesto, feuilletés au varske, salade lituanienne et buiscuits aux épices, on cuisine une bonne partie de l'après-midi dans la bonne humeur. C'est trop sympa! Vers 20h, on décolle. Lorsqu'on arrive au restau on peut admirer le travail de Juljia, d'Augustinas et Edouardas... La déco est super chouette! Petit à petit les invités arrivent et les plats s'amoncellent sur les tables tous plus goutus les uns que les autres! Y'a plein de frenchis parmis les invités, Gédimin' fait son show! 100_9792
Minuit sonne, bonne année et tout le tralalala, mais on a le droit à un spectacle de ouf! Comme on vous l'avait déjà dit, les Lituaniens sont fans des feux d'artifice, mais là c'est un truc de malade, ça pète de partout, à tous les patés de maisons, c'est vraiment impressionnant!!! Bref, on reste au moins heure dehors, la tête en l'air... Bon puis après, réveillon, la fête, l'alcool tout ça, normal quoi! On rentre (à pied!) vers 5h avec Peter et sa soeur... Une bonne "nuit" de sommeil s'impose! 
100_9794 100_9804


100_9830

Publicité
Commentaires
M
les lapins ont les oreilles bleues en Lituanie?
P
là, il s'agit d'un truc d'exilés: se rattraper sur la bouffe!
Un an à Vilnius...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité